Émilie Mairet

Mère de 2 enfants et professeur des écoles depuis 16 ans, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des enfants de maternelle à CM2, de la ZEP à des zones rurales, de niveau simple à des classes multiples ou spécialisées. Mon expérience auprès de ces enfants si différents les uns des autres, et pour qui la relation à l’autre, dans l’école classique, peut être douloureuse, m’a amenée à me documenter, chercher, remettre en question, et finalement proposer un fonctionnement où le lien a toute sa place, où les interactions et l’entraide sont favorisés, où les parcours sont personnalisés.
Je soutiens de tout cœur ce beau projet et me propose de participer à sa mise en œuvre en aidant les enseignants et accompagnants à organiser les apprentissages, à concevoir et proposer un environnement matériel stimulant et riche.
Michel Poux

Enseignant retraité, j’ai été professeur des écoles, directeur, puis enseignant spécialisé au sein d’un réseau d’aide pour les élèves en difficulté. Ce dernier poste, au plus près des besoins et des capacités de chaque enfant, m’a passionné. Le travail individualisé permet aux élèves de retrouver confiance en eux, révélant un vrai potentiel et une vraie personnalité. Lorsque mon poste a été supprimé, c’est avec amertume que j’ai quitté l’éducation nationale.
Toujours en quête d’apprentissage et de transmission, j’ai repris des études de psychologie, donné des cours de français langue étrangère à l’université, et c’est avec enthousiasme que je me suis engagé il y a 3 ans aux côtés de l’équipe de l’Arbre multicolore. J’ai découvert un trio formidable pour qui le bien être de l’enfant est au centre des réflexions : plaisir d’apprendre, relation optimale à soi et aux autres, etc
.Directeur pressenti pour l’école, les années passant et mon emploi du temps de grand-père ne me permettant pas d’être présent à temps plein, j’ai cédé ma place à Marc.
Je continuerai à soutenir cette belle équipe en partageant mon expérience ainsi qu’en proposant des ateliers (contes, langues étrangères, musique).